INFIRMIER AUXILIAIRE

L’infirmier auxiliaire accompagne les personnes dans la réalisation des activités de la vie quotidienne et réalise les soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie. Il contribue à leur bien-être et à leur faire recouvrer, dans la mesure du possible, leur autonomie. Il travaille en collaboration et sous la responsabilité d’un infirmier, le plus souvent, au sein d’une équipe pluriprofessionnelle et participe aux soins infirmiers

La Formation

L’infirmier auxiliaire est titulaire du diplôme professionnel d’infirmier auxiliaire qui atteste les compétences requises pour exercer le métier. Ce diplôme s’acquiert à l’issue d’une formation ou par validation des acquis de l’expérience.

Divers

Validation des acquis de l’expérience
Pour accéder au diplôme professionnel d’infirmier auxiliaire par la validation des acquis de l’expérience, le candidat doit justifier des compétences professionnelles acquises dans l’exercice d’une activité salariée, non salariée ou bénévole, en rapport direct avec le contenu de ce diplôme c’est à dire, avoir réalisé des soins d’hygiène et de confort, en établissement ou au domicile d’une personne.








ETABLISSEMENT PRIVE DE FORMATION
Rue Abdellah Guenoune, n° 49 Cité SALAM - Agadir - Tél. : 05 28 23 55 11 - Fax : 05 28 23 55 11
N° D'autorisation 1/01/04/2003 Date 10/10/2003